>

06/01/2013

Tunisie : la maison blanche et bleue

D'accord, d'accord. Je suis là, je poste, voilà.
J'ai même pas d'excuse, laissez-moi tranquille...

Résumé des épisodes précédents : voyage de 5 jours en Tunisie, à Zarzis, pour assister au mariage de ma petite soeur Marie. J'ai pris l'avion avec Camille, une autre de mes soeurs, et là le petit frère du futur mari est venu nous chercher à l'aéroport. On est les premières à arriver sur place, et on va rencontrer la belle-famille qu'on ne connait absolument pas, et chez qui on va squatter tout le séjour... c'est un peu bizarre, mais on espère que ça va bien se passer !



Prochaine épisode : les soeurs. (tin lin liiiin... ♪)

Commentaires :

Anonyme a dit…

Chère Mobidic je suis un pur fan et j'attendais cette note depuis des lustres. Le texte présentant votre note me parait bâclé, mais la dite note est tellement chouette que je vais me coucher content.
Merci pour votre travail.
Amicalement vôtre.
Âne au nimes

Mobidic a dit…

Tsss.... Patate va. :)

Louise a dit…

Houlààà mais tu postes ! T'as été coincée de force dans une pièce vide avec du papier et un feutre, c'est ça ? Quelqu'un t'a obligée ?

Cela dit, très chouette note, la grand-mère est <3. Et puis par ta faute j'ai allumé mon ordi pour lire ta note alors que je voulais bosser. Tu es le mal.

P.S : Hugo il n'y a que toi pour écrire "lustres". On t'a démasqué.

Hugo a dit…

Je proteste, je suis pas du genre à poster anonymement. Même chez les bloggeurs évangélistes qui me spamment je garde mon nom.
En plus j'oserai pas dire "bâclé" pour une note de blog...

( J'aime bien la grand-mère aussi ! )

Mobidic a dit…

Tout le monde aime la grand mère.
Et pourtant dites-vous que là, elle est ratée.

Non le premier message c'est pas Hugo, c'est mon copain Lumi, avec qui je discutais sur Skype hier soir, et qui voulait pas aller se coucher tant que j'aurais pas posté. Alors je lui ai dit que pour qu'il puisse aller au lit, je postais l'image sans le texte du début (le p'tit résumé, là), du coup il dit que c'est bâclé puisqu'il a vu le truc à moitié fini, mais comme j'ai édité depuis, tout cela n'a plus le moindre sens.
C'est pas la note qui est bâclée, c'est le texte avant, donc. Je ne le permettrais pas de dire un truc pareil.

Sinon, vous là qui lisez les commentaires de ce blog abandonné, allez donc voir chez Louise, elle a dessiné des super arbres de bonne année ! (oui parce qu'elle, elle est courtoise, elle souhaite la bonne année à ses lecteurs)

Lumi a dit…

Vas-y t'as grillé ma couverture là! J'aurais adoré accuser Hugo. :)
Pour ma défense Mobidic m'a annoncé hier midi qu'elle postait une note pour finalement ne pas le faire et hier soir quand j'ai dit que j'allais me coucher elle m'a appris qu'elle la mettait vraiment en ligne. J'allais pas partir sans voir ça quoi....

Sinon ouais la grand-mère est chouette de chouette. Petite mention spéciale à la fourmi qui fait "grrr" aussi. ^^

Louise a dit…

Zut j'me suis fait eue, j'étais sûre pourtant.

Hé c'est gentil de faire de la pub ! Oui venez tous chez moi, je vous donnerai beaucoup d'amour et de dessins.

Nes a dit…

Elle est super cette mamie ♥♥
On veut la suite !

Thomas a dit…

Nes: +1

Tang a dit…

Bonne année ! (la vache, je suis vachement plus en avance que l'année dernière)

Sinon ça me fait marrer l'idée du fan désabusé qui attendait le post et qui commente dans la minute, bravo Lumi.

J'attends la suite avec impatience, mais aussi autre chose avec encore plus d'impatience !

Guillaume a dit…

Merci pour ce nouvel épisode... Vivement la suite :)

Anne a dit…

OMFJC, T'es pas morte, t'avais pas posté depuis longteeeeeeemps (et j'étais pas venue depuis longtemps aussi !) La grand mère est grave cooooool ! <3
Anne Onyme !

Lumi a dit…

Ah là par contre c'est pas moi...

Mobidic a dit…

@Lumi : je suis contente que quelqu'un remarque cette fourmi !
Et je sais bien que c'est pas toi, Anne Onyme. Toi t'es Âne au nîmes, je sais lire quand même.

@Tang : bonne année, cher Tang-Tang !

@Anne : Quel enthousiasme, merci :D

@Nes, Thomas et Guillaume : un merci groupé, pour économiser des caractères ;)

l'apprenti roi des singes a dit…

C'est mignon tout plein tout ça !
Et pareil, la façon dont t'as dessiné la grand mère (même si tu l'estime ratée) est craquante
Hâte de découvrir la suite de tes aventures (pauvre cactus ^^).

Oh, et bonne année au fait !
Bientôt ma muraille chinoise de mots annuelle. Prépare tes rétines !

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"