>

13/10/2008

Pendant ce temps, à l'atelier...

Je suis pas morte, je suis pas disparue, je suis pas dans le coma, je suis pas en voyage, je suis pas orpheline d'ordinateur, je suis pas devenue manchote, je suis pas devenue paraplégique, je suis pas devenue amnésique non plus.
Je suis toujours là, j'ai de bonnes raisons de plus poster, mais c'est un peu compliqué. Ça va plus durer trop longtemps.

En ce moment, à l'école, on doit adapter un bout de scénario tiré d'un film en BD.
Le tout fait 5 planches, dont seulement deux sont à mettre en couleurs.
Voici la première :

Commentaires :

Anonyme a dit…

C'est super beau !!! la pluie ! la lumière sur le sol!!!
(un peu vide, peut être, parce qu'il n'ya pas de personnage mais aussi parce qu'il n'y rien autour de la fenêtre)
Hé tu aurais pas ajouté le carrelage et le papier peint par ordi, petite tricheuse ?
ça fait plaisir de revoir un post, j'aime bien quand tu montre tes travaux.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'apprenti roi des singes a dit…

Y a une méchante ambiance qui sort de tout ça, dis donc !
La mise en page est sobre et solonelle ; tout en harmonie avec l'ambiance... c'est cool tout ça !

T'as une de ces gestion des lumières et des ombres sur la dernière case, rholala !

Dalvia a dit…

oh putain, oh putain, que c'est beau, que c'est beau....

Tu devrais te faire chier en faisant le sol et le mur. Soit, t'as juste fait les trucs en PS? :)

Anonyme a dit…

Hé j'avais pas vu !
on est parmi tes amis, youpi!!

Anonyme a dit…

Claaaaaasse! Très belle ambiance^^, c'est quoi la technique?

Anonyme a dit…

magnifique!

Anonyme a dit…

Hey bien sympa !

L'ambiance est très réussie !

Bon.. normallement si on voit une fille sous la douche après, c'est tiré de resident evil da movie 1! :p

Bullo a dit…

Comme d'habitude c'est très beau, je regrette juste de pas pouvoir agrandir la plache pour te voler tes secrets technique !

Anonyme a dit…

Wah la case centrale *q*
Comment t'as du t'amuser à faire le pavage.
En fait j'aime beaucoup tes plans, on voit d'un seul coup d'oeil ce que tu veux montrer, bref GG Grosse ! :)

Anonyme a dit…

Le scénario choisi ne serait-il pas celui d'un classique de l'énigme : Roméo et Juliette ? (énigme faisant référence à une fenêtre ouverte et du verre brisé au sol.
Beau boulot Claudio.

Paupiette a dit…

putain le motif sur le sol !
c'est des textures ? sinon waouh chapeau !
ya une super chouette ambiance c'est cool !

Anonyme a dit…

Tres joli, comme d'hab' :p Dommage que tu postes pas souvent mais moi non plus remarques ^^ En plus en ce moment j'ai des sales notes alors que je bosse dur! C'est terrible le DMA o_o

Anonyme a dit…

très belle ambiance, j'adore le sol et la lumière. c'est juste la fenêtre qui me dérange un peu, elle est trop simple pour le style que t'as choisi (avec tout les détails etc.).
bon, j'aimerais bien voir la deuxième! :D

Mobidic a dit…

Alors oui, le carrelage, c'est une texture sur Photoshop.
Alors oui, si vous voulez, je suis une tricheuse. Après tout, si tricher c'est bien savoir utiliser ses outils, et avoir un chouette rendu sans y passer des heures, je veux bien en être une, de tricheuse...
C'est marrant, tout le monde m'a cassé les couilles : si tu t'es pas cassé le cul, tu mérites pas que ça soit réussi. T'as triché, c'est tout.
(oui on m'a beaucoup cassé les couilles avec ça... du coup je suis un peu énervée. Je suis pas maso au point de faire un carrelage à la main alors que je sais utiliser Photoshop, et je vous merde!)

Bon, mis à part ça ^^
Contente que ça vous plaise, merci pour vos gentils commentaires!
ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là, malgré mon absence.

Et sinon, la technique, c'est du lavis à l'encre de Chine (donc l'original est en noir et blanc), colorisé et texturé sur Photoshop.

J'ai édité, maintenant si vous voulez vous pouvez voir en plus grand en cliquant sur l'image.

Rendez-vous dans les commentaires de la deuxième planche! :p

Anonyme a dit…

hé bé, moi je dis vive la triche parce que c'est pas pour dire mais des gens qui savent se servir de photoshop y'en a à tous les coins de blogs et c'est pas le premier venu qui te sors une ambiance qui tue comme tu l'as fait là. En plus j'avais même pas vu que t'avais triché.

tanhoaphamsurlenet a dit…

c'est super élégant le "casser les c.." t'es vraiment devenue hermaphrodite :o)

Anonyme a dit…

Coucou !
Content de te voir poster de nouveau !
Et ça donne envie d'en voir encore..

"Un bout de scénario tiré d'un film" et si on trouve le film on gagne quoi ? Remarque, aucune idée de ce que ça pourrait être ..

Anonyme a dit…

Bah là sûr on comprend bien ce qu'il se passe du coup bah le but est atteint

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"