>

30/11/2008

On respire un grand coup

Et on recommence tout.


Finalement, j'ai opté pour le bambou, l'encre de chine et le brou de noix.
C'est pas toujours maîtrisé mais c'est rigolo à faire.



Alors, la case où y'a rien, c'est parce que j'arrive pas à la faire, alors je la laisse de côté pour le moment. On est censé y voir leurs pieds qui se touchent sous la table.
Et y'a pas les dialogues parce que j'ai pas commencé par la première planche, alors ça servirait à rien, vous comprendriez rien.
(En fait c'est la 4è planche)
(après je m'attaque à la 3ème en commençant par le bas... ^^)

Commentaires :

Sadr a dit…

hé ça ne se voit pas trop, l'encrage au bambou, t'aurait pu être plus trash !
Les effets au brou de noix son très chaleureux, j'aime bien

tanhoaphamsurlenet a dit…

\o/

on dirait que c'est vu à travers un bocq de biere, ca donne vraiment de la couleur aux dessins (pis t'as pas mal de liquides dans tes cases "c'est une belle mousse" dans la 6eme) ^^ je trouve le découpage très efficace aussi, comment ca s'accélère sur la fin tout ça quoi... quelles émotions :'-)
"très bô, très ssensible, j'aime beaucoup"

l'apprenti roi des singes a dit…

Tres joli, tout ca. Ca donne vraiment une chouette ambiance tout du long de la planche. Tu deviens vraiment douee pour les lumieres et ombrages.
Juste un detail, le mec dans la 1ere case pourrait etre encore plus sombre, histoire d'ajouter de la profondeur (reflexe d'animateur), passque la, j'ai un peu l'impression qu'il joue au cameleon avec le mur du fond.
Pour le reste, je laisse tes fans parler, meme si j'en pense pas moins...

sirwen a dit…

c'est qoui en fait, le brou de noix??

Sadr a dit…

sirwen> le brou de noix, c'est des des petits trucs bruns de noix concassé qu'on achete et dilue dans l'eau, pour faire une peinture un peu marron.

en fait je viens de lire le com de roi des singes et je me dis que ce serait facile à l'ordi, de jouer un peu plus sur la luminosité et surtout sur la saturation (qui là est un peu toujours la même, mais je sais pas si ce serait mauvais ou pas de la varier)

tanhoaphamsurlenet a dit…

comment il parle l'espece de mec loin: genre t'es pas fan x)

Samus a dit…

Ça fait un bail que je ne suis plus passé par ici, mais comme tu me manques un peu (beaucoup?) je viens te faire un gros bisou Fifie ^^

Et je suis toujours subjugué par tes performances oO" Bravo miss!

Mobidic a dit…

@Sadr : trash, moi? Huhuhu.
Je suis incapable de faire un dessin sans qu'on me sorte "ho, c'est propre."
Même au bambou.
Je me désespère.

@Tan : "on dirait que c'est vu à travers un bocq de bière" --> ho c'est joli ça! :)

@Monkey : oui, le mec de la 1ere case, ptet que je devrais le foncer... J'ai peur de tout gâcher ^^"

@Sirwen : ça m'étonne que toi tu connaisses pas le brou de noix! Je me demande si c'est pas un problème de traduction. Je sais pas comment ça se dit en anglais, mais effectivement, c'est fait avec la peau molle qui entoure la coquille des noix. Ça fait des petits cristaux noirs qu'on dilue dans l'eau. Et non, je répète pas exactement ce que dit Sadr, enfin.

@Sadr : c'est pas le roi des singes, c'est à peine son apprenti, attention! Tout juste larbin je dirais.
Hum.
Ouais, je vais essayer de jouer avec mes planches sur Photoshop, faut que je prenne le temps. D'abord je finis à la main, c'est le plus urgent ^^

@Samus : ho oui ça fait longtemps hé! J'ai une connexion en mousse, j'essaie même plus de me connecter à msn : j'y ressemble plus à une guirlande de Noël qu'à un contact.
Bisou à toi :)

Thibaud Schoen a dit…

Coucou, je viens de penser à un ptit truc, juste pour un test. Ne crois pas que je n'aime pas cette planche et que je la préférais à l'ordi hein !
Le truc, c'est refaire la case colorée à l'ordi, mais avec les tons que tu as obtenue au brou de noix. Peut-être que tu ne tomberai plus dans "herbe verte/ciel bleu", mais à l'ordi.
Comme tu m'as dis que c'est ce qui te fait défaut...

Sinnah Belette a dit…

ah je veux lire la suite moi ! ça claque !

sirwen a dit…

@dom et sadr: non, je le connaissais pas ... j'ai cherché une traduction, mais j'en avais pas trouvé. peut-être que c'est pas très connu ici. je vais demander un de nos profs qui est francophone!
merci pour l'explication.

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"