>

17/11/2009

Fusain

Un peu de croquis parce que ça faisait longtemps...
















Encore un nouveau lien, les courts-métrages de IMOVstudio :

Des anciens camarades de la Cambre et leurs amis, à l'humour discutable (voir image de lien), mais moi ça me fait très rire. Et là, même le site vaut le détour, c'est eux qui l'ont fait...

Commentaires :

tanhoaphamsurlenet a dit…

"J'approuve !"

Samus a dit…

Muhaha j'adore le site x) *regarde toutes les vidéos en frappant comme un con le chien et le type*

Ah et euh sinon tes dessins. Qui suis je pour critiquer? T'es tout simplement trop baléze j'admire vraiment cette faculté à faire les ombres. T'es cro forte, encore et toujours.

Komaki a dit…

Très beaux croquis ^^ Nous, vendredi dernier, on était obligés à faire du dessin academique en bien marquant les muscles et les proportions, beurk beurk! Par contre j'ose dire que sur le premier il y a un petit soucis du nez, enfin, c'est peut-etre moi mais al forme de l'ombre est un peu trop rectangulaire du coup ca fait pas naturel et comme c'est une tache foncée on regarde que ca ._. Enfin, je dis ca mais je saurai pas faire aussi bien! Beau traitement de matière sur la barbe, dommage qu'il disparait un peu sur les cheveux. Le reste des croquis est superbe ^^
Sinon croise-tes doigts pour moi, j'enchaine mes 2 semaines des exams! x_x (agrément des thèmes et un petit rattrapage, je suis sure qu'on est le seul DMA de cinéma d'anim à faire ca en décembre...)

Anonyme a dit…

trop beaux tes croquis! j'ai une petite preference pour le 3eme! et apparemment on doit avoir le mm humour vu que les videos du site (et mm le site lui mm) de tes "anciens camarades de la cambre" m'ont bien fait rire aussi!^^

sirwen a dit…

eh, j'aime bien tes croquis! je trouve qu'ils sont très vivants!
j'ai lu quelquepart, dans un commentaire ici, que ta dernière bd c'est plus professionelle et qu'il manque un peu de personalité. moi aussi, je trouve que c'est vrai. bon, un peu, peut-être. je l'ai aimée quand même. ;) mais dans ces dessins ci, il y a un truc que j'aimerais bien voir dans tes bd. un truc pas si controllé et vivant. (c'est toujours pareil avec les croquis et les dessins finales ... je batte contre ça il y a des années ...)


ben, on peut discuter sur ça quand tu viendras à berlin ;).

Guilhem a dit…

Cette lumière de folie...!

Mobidic a dit…

@Tan : Hu? C'est dans quoi ça déjà?

@Samus : ha oui, moi aussi je kiffe taper le chien! Et mettre le doigt dans le caca aussi.
(merci merci sinon ^^)

@Komaki : Merci! :)
Pour le premier, c'est vrai que cette ombre est bizarre, mais je jure solennellement qu'elle l'était aussi sur le modèle. C'est sa faute.
*croise les doigts comme on le lui a demandé*

@Anonyme : merci beaucoup!

@Sirwen : ha zut, toi aussi tu penses ça...
Bon, faut que je me rattrape sur le prochain projet, je me sens observée maintenant!
Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur ce truc vivant qui existe sur les croquis mais qui disparait sur les dessins "finis"... Désespérant.
Et alors, t'as trouvé la solution finalement?
Sinon Berlin ouais! J'en ai parlé à Sam, les vacances de février ça va aussi pour lui! On en reparlera sur le forum ;)

@Guilhem : Hou... Ben merci!
Ça c'est court et efficace, comme commentaire, dis!

l'apprenti roi des singes a dit…

Je te vois pas souvent faire du fusain. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça te va bien !
'Tin ces ombres et lumières... Chuis pas sur d'en être capable.

tanhoaphamsurlenet a dit…

c'est a la fin du générique de touchdawn voyons, juste après "aucun légume n'a été mangé pendant le tournage de ce film"

Mobidic a dit…

@Tan : ha oui, juste!

@JJ : mais as-tu seulement essayé? ;)
En fait, il faut avouer que ça n'est que quelques dessins sur plusieurs semaines de cours avec cette technique, et si j'ai pas posté le reste, c'est pas pour rien.
Ici, ce sont d'heureux accidents, si j'ose dire...

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"