>

17/05/2011

Roi Ours

Commentaires :

Léandre a dit…

C'est cette histoire là "LE dossier" ? Coooool.
Et dis-donc, si j'peux te demander un secret de fabrication ... Les parties claires sur l'ours, c'est là tu reviens avec la javel ? Genre tu tartines tout et ensuite tu reviens dessus ?

Mobidic a dit…

C'est à peu près ça Je tartine de brou de noix, je mouille les zones à "éclairer" avec de l'eau, j'enlève avec un mouchoir. Puis seulement je passe à la javel pour les endroits encore plus clairs.
Exemple : les totems. La partie dans l'ombre est seulement passée à l'eau, la partie éclairée est à l'eau + javel. Pour l'ours, il y a trois niveaux de lumière et d'ombre.

Léandre a dit…

Okeeey merci ! Ça explique les auréoles quand on retravaille juste à la javel.

Cyril a dit…

Ben, qu'est-ce qui lui arrive à ta princesse égyptienne ?
Et puis, dis, tu sais qu'il n'y a pas d'ours polaire en Égypte ?
Bon, je sais que vous les Ââârtistes, vous prenez de grandes libertés avec la véracité, mais tout de même, pour ton édification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_polaire

Bon, sinon c'est très zouli (je passerai sous silence les 12 noeuds graphiques et les 37 tangentes), par contre, tu vois les flèches, elles ne tiennent pas si elles sont si peu enfoncées (surtout dans le bois du totem). A cause de cette chose étrange qu'on nomme "pesanteur".
D'ailleurs, pour ton édification spirituelle et scientifique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8che_%28arme%29
XDD

Nes a dit…

Xipil et son nounours, le retour \o/

Komaki a dit…

Tiens, j'ai jamais testé la javel sur quoique ce soit :> Tu sais si ça marche sur des encres? Parce que je sais même pas où trouver de la brou de noix et j'ai pas fini encore mon encre sépia (à moins que ce soit la même chose). Bref, on verra demain :0

Mobidic a dit…

@Cyril : C'est parce que c'est des flèches à ventouses ! Non mais ho, c'est dangereux sinon...

@Komaki : Ça dépend quelles encres. Teste ! (mais sinon, non, ce n'est pas la même chose, mais je suis sûre que ça fait une réaction avec la javel quand même)

cam. a dit…

bon .. moi j'aime toujours autant tes ours...
mais je ne comprends pas ce qu'est la chose rouge sous le corps .. un foulard? une ceinture ? je vais essayer de retrouver les autres dessins : ça m'éclairera surement ...
mais je trouve que la composition pourrait s'en passer .. ça attire l’œil .. non ?

Mobidic a dit…

Voui, c'est une ceinture. C'est vrai que c'était pas forcément indispensable... (de toutes façons y'a pas de trucs qui merdent dans cette illu, elle a été réalisée assez vite fait)

Poupon a dit…

Je crois que t'as oublié un mot, du coup on dirait que tu te la pètes, hé hé...

Mobidic a dit…

HAHA ! Bien vu ^^
Ben non, y'a jamais rien qui merde dans mes dessins. Pauvres fous.
(va colorier, toi !)

Anonyme a dit…

eh, au boulot les gars au lieu de bavasser sur un dessin blindé d'erreurs....hehehe.... enfin je dis ça,.. je dis rien!!!JM

ChatCalot a dit…

ouai ! le retour de l'ours pédophile ! \o/

Mobidic a dit…

Ha ha mais grave ^^ Pedobear... j'avais jamais vu ça comme ça... >_o

Komaki a dit…

Coucou Fifie ! Finalement j'ai tenté le café à la javel et des encres mais on dirait que ça les affecte pas trop x) Faudrait que je teste d'autres trucs ._. (PS. Tu peux voir le résultat sur mon blog)

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"