>

29/01/2014

...et c'est un échec.



Ok les gars, après 10 pages d'une médiocrité remarquable, j'arrête le massacre, et je vais me coucher. La contrainte est vraiment trop dure cette année ! L'idée est intéressante, exploiter une photo je crois que ça a déjà été fait en terme de 24 heures, mais une ou deux... pas 90 !

Je suis en train de penser "quelle photo je vais utiliser pour ma prochaine case ?" au lieu de "qu'est-ce que j'ai envie de raconter ?", et ça c'est quand même un peu nul.
 
Enfin, hâte de voir ce que Boulet et Trondheim auront fait, histoire de voir ce qu'il était possible de faire finalement.
Je me dégonfle ! Chapeau à ceux qui auront pondu quelque chose ! :)




Ah, je n'ai rien posté de mon chef d'oeuvre. On verra demain matin si je décide que ça vaut le coup quand même, mais à vue de nez je dirais que non.


EDIT : en effet, non. ^^

Commentaires :

Louise a dit…

90 photos, c'est décidément abusé...

Tian a dit…

Nonante ! :D

Tang a dit…

L'important c'est de participer...

Nan je déconne, c'est la honte, thème hyper facile, permettant à ton inspiration naturelle d'exprimer tout son potentiel !

Je suis déçu. Très. Pour la peine, tu prendras 90 Photos et tu les enverras à Lewis Trondheim pour l'année prochaine. Voilà.

Mobidic a dit…

Oh oui, insulte-moi ! (⊙ω⊙)

Tang a dit…

Et merde.

Je viens de voir ce que vient de faire Boulet.

Quel salaud.

Je te console très fort !

Mobidic a dit…

Mais ! Enfin, c'est quoi cette manie d'être triste parce que les autres sont forts ? Je vais très bien, merci, laisse ce pauvre monsieur tranquille.
(j'accepte néanmoins tout câlin gratuitement offert, même hors consolation !)

step a dit…

*La prend dans ses bras*
- là là ! c'est pas grave l'escargote

Ce qui est évident c'est que tu les aurais tous owned si t'avais poursuivi ;)
donc on aura qu'à dire que c'est ta bienveillance qui s'est manifesté !

(et sinon, plus sérieusement, m'est avis que la contrainte de cette année était plutôt originale dans le genre, quand on la compare à celle de l'année précédente)

step a dit…

Huhu... J'viens de regarder ces 90 photos...mhhhh... chaud quand même ! ça reste interessant comme idée de base mais, un tantinet scabreux... au final.
Donc : Comme je te comprends x)

et comme je comprends aussi Cecily :D ----> http://www.24hdelabandedessinee.com/spip/spip.php?page=participant&id=12306

Mobidic a dit…

HAHA putain ! j'étais passée à côté !
C'est abusé... Enfin, c'est drôle, mais bon quoi, on est pas obligé de les faire les 24h, on a pas payé pour s'inscrire, faut pas faire comme si c'était un dû... Bon ça fait chier hein, j'ai beaucoup râlé, mais aller se plaindre sur le site c'est un peu moyen... et alors ça, ça va loin. (enfin, au moins c'est drôle)

En fait, ça fait chier à plein de niveaux cette contrainte. La difficulté, déjà : personne ne s'attendait à ça. Couplé au fait que tout ça était une punition avouée de la part de la maison des auteurs et de Trondheim, parce qu'apparemment en gros "y'en a marre des gens qui font les 24h les doigts dans le nez sans se remettre en question, en restant dans ce qu'ils savent faire, avec des scénars tout prêts"... Là, ça me reste en travers de la gorge, parce que soit ils se rendent pas compte de l'écart de niveau qu'il peut y avoir entre eux et les autres (amateurs, étudiants... ou pro moins rapides/inspirés/talentueux). Soit ils se rendent compte et alors ça veut dire "ok les gars, si vous avez pas le niveau, allez jouer aux billes et laissez-nous entre grands". Parce que pardon, mais 24 planches en 24 heures, même sur un thème facile, chez moi c'est pas les doigts dans le nez ! (et alors "scénar tout prêt", je veux bien qu'on m'explique comment.)
Pour finir, il y a aussi le côté "private joke" qui en a saoulé certains.
Le tout donne vraiment une impression de petite bande fermée qui veut pas jouer avec les autres. C'est dommage.

En tout cas je suis vraiment contente que Boulet s'en soit si bien sorti, parce que ça a pas du être évident : il n'était pas au courant, il a appris la contrainte en même temps que tout le monde. Sur Twitter, toute la nuit ça a été du "je hais Boulet #24hBD" en toutes les langues, alors qu'il y était pour rien. Et puis j'imagine qu'il devait avoir aucun recul sur les photos, puisque c'était les siennes...

'fin bref, c'était vraiment tout pourri cette année.
*câlin*

Nes a dit…

Calintoutplein :)
N'ayant pas vu les photos en question je ne vois pas trop comment ça se retranscrit dans la BD de Boulet (que je n'ai que "feuilletée", il faudra que je me penche dessus).

Mes félicitations pour avoir réitéré en tout cas, c'est déjà pas évident de vouloir se lancer dans cette entreprise ;)

Mobidic a dit…

Rhoh. Tant d'amour dans ces commentaires. :')

Moi j'ai un problème maintenant avec ces photos, je les ai tellement regardées que je suis incapable de lire une histoire des 24h sans les voir partout, ce qui me gâche complètement la lecture.
Et quand j'en vois qui prennent des libertés avec la contrainte, dans ma tête ça fait "booooouuuuh ! nuuuul !!" alors que franchement, merde hein... :/

Marie-Poulpe a dit…

Tu n'es pas un super sayen....

Mobidic a dit…

...
Oui, ben ÇA VA !! PAS LA PEINE DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PL... !!!
...Eh mais attends, je rêve ou t'as saisi la référence ? :D

Marie-Poulpe a dit…

Ce monde est remplis de désillusions...
Eh oui!!! J'étais sous alcool c'est peut etre pour ca. Comme quoi mon cas n'est les désespéré ! ! :)

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"