>

15/08/2015

Énopée




Hey ! Ça fait un moment que j'ai plus rien posté ici. Voilà une petite recherche de personnage pour mon projet BD en cours... Ça faisait un moment que je n'avais pas posté autre chose que des indiennes et des ours !

J'espère bientôt pouvoir vous donner des nouvelles de ce futur projet... Pour le moment il est à l'état de dossier, et je suis en train de découper (story-boarder si vous voulez) les premières pages.


Roi Ours vit sa vie et se porte très bien sans moi. J'ai eu plein de retours hyper positifs, des articles et des critiques de partout, une chouette tournée de dédicaces...
(il me semble que je n'en avais pas encore parlé ici...)
D'ailleurs en parlant de dédicaces, je remets ça bientôt, en commençant par Bruxelles début septembre. Comme d'hab, en haut à droite du blog, surveillez la liste !



Commentaires :

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié ta simplicité et surtout ton honnêteté intellectuelle sur ton travail dans ton interview vidéo. C'est si rare chez les nouveaux jeunes auteurs, que cela méritait d'être souligné!. Tu mérites le succès que tu as et je te souhaite qu'il continue.

ps: merci aussi d'avoir répondu à ma question dans le sujet précédent (sur le format des planches)

Mobidic a dit…

Hé merci ! :)
Qu'est-ce que tu veux dire par "rare chez les nouveaux jeunes auteurs", tu as des exemples ? J'en fréquente quelques uns, je ne les reconnais pas du tout dans ce que tu dis ! On ne doit pas connaître les mêmes ;)

SkinR a dit…

Un nouveau projet qui se découvre discrètement ... Quel univers ? SF ? Uchronie ? Fantasy ? le mystère est épais ... cool ^^

Je suis content de voir que tu seras à Chambéry, j'irai t'embêter pour une dédicace d'ours et d'indienne ...

Mobidic a dit…

C'est chouette les mystères hein ? ;)
C'est pas que je veuille pas en parler, mais parfois mettre des mots précis sur les choses ça les restreint... Surtout que je ne suis pas certaine de la définition EXACTE de chaque terme. On m'a dit que la Fantasy était une branche de la SF, par exemple... Et que l'Heroic Fantasy n'était pas la même chose que le médiéval fantastique...
Du coup, je vais pas enfermer mon histoire dans un terme trop spécifique toout de suite, même si on peut m'entendre dire dans des interviews le mot "Fantasy" en effet.

Sinon, je serai ravie que tu viennes m'embêter à Chambéry ! :)

Gus a dit…

Ne dis pas ça, cet homme est fou !

Mobidic a dit…

PAS* !!
Je voulais dire : Je serai PAS ravie que tu viennes PAS m'embêter à Chambéry !!!

...heu...

SkinR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chatcalot a dit…

énoper (v.)
1.(textile) débarrasser (une étoffe) de ses nœuds.

Waow on apprend des trucs avec mobidic ! C'est un terme de BD ou parce que ton petit bonhomme vert a une armure non tissée ?

Mobidic a dit…

Héhé ! Non, c'est son prénom, je n'ai su que c'était un vrai mot qu'après coup :)
Mais en fait c'est un personnage plein de noeuds... Elle ne mérite pas tellement son nom en fait. Je l'ai choisi pour la sonorité.

SkinR a dit…

A B C D F G H I J L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Il reste encore plein de lettres pour créer des noms d'héroïnes !!

Si vous croyez que j'ai pas pigé votre combine à Louise et toi ;o)

Mobidic a dit…

Hahaha :D
Ouais j'avoue, y'a une ressemblance... Je jure que c'est pas fait exprès. (et que ce ne sera ni l'héroïne, ni le titre !)

Anonyme a dit…

Intéressant mais...et la suite de Roi Ours? Chaque fois que je la relis le suspens de fin me ronge de l'intérieur: que va t'il arriver aux ours? Comment sera l'enfant? De quelle manière les autres dieu vont le percevoir? Bref je suis impatiente, ça fais longtemps que je n'avais plus lu une histoire aussi prenante :)
Et bonne chance aussi pour ce projet.

Mobidic a dit…

Mon plus grand regret à propos de Roi Ours est de ne pas avoir pensé à écrire le mot "fin".
Il y a ceux qui acceptent et comprennent la fin ouverte, et puis il y a les autres... Parmi eux il y en a qui m'en veulent réellement ! :(
(Notez que si j'étais ma lectrice, je me détesterais aussi, hein...)

"que va-t-il arriver aux ours" -> AH ! Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions. C'est la première fois que quelqu'un s'en inquiète. C'est moi aussi le point qui m'inquiète et m'attriste le plus dans cette histoire.
Ça, et savoir si la Mère des singes va se remettre de tout ça...

Bref, désolée Anonyme, mais il va falloir vivre avec cette absence de réponses, car il n'y a pas de suite prévue... ! Cette histoire est un one-shot.
Ne m'en voulez pas trop, vous êtes déjà assez nombreux comme ça ^^"

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"