>

03/07/2016

En vrac.

Bon. Tout ne se passe pas comme je voudrais. Dans le sens où l'après "Roi Ours" ne s'enchaîne absolument pas sur un nouvel album en claquant des doigts, comme je l'avais rêvé.



Notez que je ne sais pas claquer des doigts, ça doit sûrement jouer. J'ai beau essayer, je me fais mal plus qu'autre chose et ça fait à peine un bruit.


Enfin bref, je disais... Ah oui, l'après "Roi Ours". Ben j'ai quand même des petits projets ponctuels, dont une histoire courte pour Spirou dont je reparlerai le moment venu...
Non parce qu'on dirait peut-être, mais je fous pas tout à fait rien ! D'ailleurs, voyez tous ces croquis de recherche, issus de projets différents et postés ici de façon disparate.





Comme ça, en vrac. Sans explication.
Plif, plof.




Ah vous avez l'air malins, à essayer de relier tout ça.





J'imagine que ça doit intriguer un peu. Mais je vous inquiétez pas, je lâche pas l'affaire. Un jour, vous en saurez plus. Peut-être même que vous lirez ! Tenez, une page finie.



Non parce que faire l'andouille en festival et gagner des prix avec Roi Ours, ça on sait faire hein ! (Déjà trois prix au compteur, et ça, c'est hyper chouette)
Mais est-ce que ça fait avancer le reste ? Bah pas trop, non.

Disons que pour le moment, j'ai du mal à vraiment aboutir un truc. J'ai plusieurs projets qui se développent en parallèle, mais pour l'instant il y a encore un peu de boulot (surtout niveau scénario je pense) pour que l'un d'entre eux devienne un projet qui vaille le coup.



Ah tiens, elle normalement vous la connaissez. C'est pour une petite expo, en septembre, au festival BD de Tours. Je vous en reparlerai sûrement.

Bref, y'a encore un peu de boulot, mais bien que rien ne se passe comme prévu, tout ne se passe pas mal non plus ! De toutes façons ça sert jamais à rien de prévoir des trucs : la vie est trop imprévisible.
Allez, j'y retourne.
 

Commentaires :

Anonyme a dit…

Croyez en vous comme vos fidèles lecteurs croient en vous. Et en votre Roxane aux yeux immenses.

Louise a dit…

Go Go Raaaw ! o//

Gus a dit…

Courage !

Ca me rappelle l'article que j'avais fait plus ou moins dans la même situation en 2014 (même si j'étais peut-être un peu plus aigri)...pas toujours très marrant cette affaire..

Mais lâche pas le morceau ! Il y a surement un petit con de boulon mal foutu quelque part...un bon coup d'pied dans le bazar et ça finira par marcher !

Tang a dit…

En tout cas n'oublie pas que t'as des lecteurs maintenant (je veux dire sur papier hein, des "vrais"). Et donc des fans. Parce que tout ceux qui ont dévoré Roi Ours sont des fans maintenant.

Donc courage, ils seront là pour soutenir tes projets quand ils auront pris forme surtout quand tu présentes de tels échantillons "en vrac".

Mobidic a dit…

Merci m'sieurs-dame ! :)
Je lâche rien, je m'acharne. C'est moi qui écris l'histoire, alors à la fin c'est moi qui gagne, pensez-vous !

Sylvain a dit…

Je sais pas claquer des doigts non plus. Le pire c'est les gens qui essayent de t'apprendre en mode "mais si c'est facile!".Genre personne à jamais réussi à m'apprendre ce truc, et toi tu crois que tu vas y arriver? Haha, les innocents. Nous sommes des handicapés, et nous avons appris à vivre avec notre handicap. Respectez-nous.

Mobidic a dit…

Putain mais tellement.
"Hein tu sais pas claquer des doigts ?" (Claque des doigts plein de fois de suite) "ça, comme ça ? T'y arrives pas ?" (continue comme un con) "holala mais c'est facile" (putain mais il va s'arrêter oui ?)
Et puis après 10 minutes à te montrer comment on fait alors que c'est pas la théorie qui te manque, y'a un mini bruit qui sort de tes doigts entre deux ratés, et l'autre : "ah tu vois ! j'ai réussi à t'apprendre ! allez entraîne-toi".
Un jour je les tuerai tous.

Merci Sylvain, je me sens moins seule ! Pleine de haine, mais moins seule.

Sylvain a dit…

Oui... laisse toi aller... laisse la haine t'envahir... ils paieront pour ce qu'ils nous ont fait... notre heure approche.

Myrgrim a dit…

@Sylvain Bien. "Je sens monter ta colère. Prends ton arme, tu peux nous terrasser avec toute la force de ta haine et tu auras terminé ton voyage vers le côté obscur" ;-)

@mobidic Pas grave si tu sais pas claquer des doigts, t'as qu'à siffler :p
Et comme il vaut mieux de bon que du vite, nous sommes patients pour un projet ou l'autre ou les deux #BurgerQuizz ^^

Mobidic a dit…

JE SAIS PAS SIFFLER NON PLUS ! ALLEZ TOUS CREVER !!! D:

Laurent JOUFFRAY a dit…

Courage Mobidic ton tours viendra j'en suis persuadé,en attendant je suis content de pouvoir te revoir fin Août dans notre belle région du Var et d'ici là tu auras peut être décroché le sésame en tout cas je te le souhaite.

Louise a dit…

Haut-les-coeurs ! : https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13600092_517665085092534_5449189349167629303_n.jpg?oh=2e727b3bc51c4517bee533ac4b646cb0&oe=57FA96EF

Coquelicote a dit…

En tout cas depuis cette semaine, vous avez deux fans de plus, qui seront attentifs aux prochaines parutions (mais patients hein, on fout pas la pression). Bonne continuation !

Le Chinois a dit…

Je la trouve super classe la page avec les corbeaux, dans la neige. Sinon, pour la page en rouge et noir, j'ai pas pu m'empecher de faire noter une ressemblance avec Yslaire. (Mais il a bouché le marché avec ses tons rouges et noirs, tu vas me dire :p)

Gogo potote !

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"