>

05/02/2009

Un peu de tout

Y'a pas mal de monde qui m'a demandé "mais en fait c'est quoi ton truc des 24 heures, là?"
Je pensais que c'était plus connu que ça ^^
Alors j'explique : C'est un marathon dessiné, où il faut faire 24 planches de BD en 24 heures.
Un truc de masos, oui. C'est une idée de Lewis Trondheim, et ça se passe tous les ans en janvier, à l'occasion du festival d'Angoulême.
Cette année il y a eu 400 participants, vous pouvez lire toutes les BD produites sur le site en question.
Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour se faire du mal pour le fun. Ou se prouver quelque chose, ça dépend des gens.

Je remets le lien de ma participation pour ceux qui seraient passés à côté dans le post précédent (des fois que cliquer sur une image serait un peu compliqué à envisager).
Et je ne posterai pas les 24 pages, parce que 24 images en un post, c'est beaucoup trop, je suis contre ces pratiques barbares.
(oui j'ai la flemme)
Vous n'aurez droit qu'à la couverture, qui est un peu floue pour une raison qui m'échappe.




A part ça, en atelier, on est sensés bosser aussi. Je commence le dessin au propre dans les jours qui viennent, fini la glande.
Voici deux recherches graphiques gratuites :





Comme vous pourrez le constater, c'est l'histoire d'un pirate qui boit, puis qui a mal à la tête. Quel suspens insoutenable.


Et puis quelques monotypes frais de cette aprem', où pour une fois on dessinait pas des madames toutes nues (tant mieux pour ce coincé du cul de Photobucket qui n'aura pas à me censurer aujourd'hui) mais les potes de la classe.







C'est tout pour aujourd'hui!

Commentaires :

Anonyme a dit…

En fait à la base c'est une idée de Scott McCloud, auteur, entre autre, de "l'art invisible", qui est un bouquin a possédé absolument pour tout auteur de BD débutant.

On me l'avait conseillé, et j'ai pas été déçu. Pour résumé, c'est une théorie en général et en détail de la Bande Dessinée, faite entièrement en BD. ^_^

Anonyme a dit…

J'aime bien la 2eme du pirate! L'expression est bien rendue. J'oserais même dire que ça sent le vécut. :p
Les dessins des gens de classes sont cool, doit y'avoir moyen de faire de jolis trucs avec cette technique. Mais les dames à poils c'était pas mal non plus tu sais? Au pire, pourquoi tu les mettrais pas sur clef USB? :D (private joke inside)

Anonyme a dit…

putain j'ai lu ta participation ça m'a scié, je t'insulterai presque.

Anonyme a dit…

Hé ben franchement, ta participation aux 24H, elle déchire !

J'suis fan ^^

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"