>

31/05/2015

Brüsel



J'ai eu l'honneur de réaliser un ex-libris pour la librairie Brüsel !
Imprimé sur du joli papier, résultat super classe. Je suis super fière. :)




Pendant ce temps, "Roi Ours" vit sa vie sans moi, et il se porte super bien.
On en parle encore un peu partout !




Les dédicaces en librairie c'est terminé pour le moment !
C'était une expérience agréable, épuisante, pleine de rencontres, de surprises, et mine de rien ça m'a un peu aidée à prendre confiance en moi et en mon dessin. C'est pas un exercice facile de dessiner en live devant des inconnus (qui vont du capricieux au timide... en passant par l'adorable, le lourd, le bavard ou le muet, celui qui n'a pas aimé la fin... et celui qui tout compris à l'histoire et qui me la raconte encore mieux que moi-même ! ♥). Il faudrait que j'en fasse une note de blog un de ces jours, il y a plein de choses à raconter :)

Mon meilleur souvenir de dédicace aura été au Forbidden Zone  aux côtés de Alessandro Barbucci ! Quelle soirée, messieurs-dames.

En juin je dédicacerai encore dans deux petits festivals, et puis je retournerai quelques temps au calme, pour me consacrer enfin à mon prochain album BD...
Mais chaque chose en son temps, et je vous en parlerai plus tard ;)

A bientôt !





Commentaires :

Xira a dit…

Félicitations pour la BD

Je t'avais birévement croisée dans un jeu flash sur internet il y a de cela… facilement 6 ans. Tu y avais laissé l'adresse de ton blog et c'est avec grand plaisir que j'ai continué à régulièrement le scruter anonymement.
Acheter l'album comme aboutissement de ton travail était donc une évidence :)

Pour l'œuvre elle-même, je me permets la répétition: toutes mes félicitations. J'aurai probablement acheté l'album quel qu'il soit, mais après lecture, il est clair qu'il n'y a pas à regretter le moindre sou. C'était une évidence que les dessins seraient sublimes, d'autant plus pour mon humble oeil non-averti, toutefois je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde loin des clichés d'happy ends et des rebondissements surfaits de théâtre de boulevard. Beaucoup d'émotions dans une intrigue des plus prenantes avec des animaux plus humains que les bipèdes eux-mêmes.

Bref, sans m'attarder sur les détails, le Roi Ours est à mes yeux une bien belle perle.

Je tâcherai de faire l'éloge et la promotion de sa jeune mais talentueuse auteur… en attendant avec impatience la prochaine production =)

Xira a dit…

PS: je m'attendais à plus d'escargots. Trouvé un seul noyé dans la masse des autres animaux après la première lecture, c'est la loose. "Un jour les gastéropodes domineront le monde", j'attends toujours de voir…

Mobidic a dit…

Oh non, ça fait trop longtemps... Je me souviens du pseudo mais plus de la personne derrière :(
Xira... D'après ton pseudo, je dirais que tu étais Xélor ? Rhah, je suis vraiment désolée de t'avoir oublié(e) (à tel point que je ne sais même pas comment accorder tout ça !)
Vas-y, donne moi plus de détails : quelle guilde ? quels amis communs ?

Merci beaucoup pour ton avis sur Roi Ours, c'est formidable de voir que mon album est apprécié, et qu'il touche les gens. Et si en plus il me permet de retrouver, même de façon éphémère, d'anciennes connaissances de mes vies parallèles passées, alors c'est encore mieux !

C'est vrai qu'il y a peu de gastéropodes dans cette histoire... Mais c'est parce qu'ils sont occupés à envahir sournoisement le monde pendant que tout le monde est occupé avec ce mariage. On raconte qu'ils étaient presque à mi-chemin quand ils se sont fait dépasser par les gens qui rentraient tranquillement chez eux. La prochaine c'est la bonne ! Tremblez !!

Romain a dit…

Fervent amateur de bandes dessinées, j'ai tout de suite été séduit par l’univers, l’histoire et la patte graphique de cette œuvre, c'est mon coup de cœur du moment... Roi ours fait maintenant partie intégrante des plus belles BD que je possède.

Merci pour cette œuvre magique :) !
Je garderai un oeil sur vous dorénavant; vous faites partie de mes artistes à suivre :D !

Encore merci !

Mobidic a dit…

Waw ! Mais de rien, et merci à vous !
*courbette*

Lilou a dit…

Boujour! :)

Bravo pour cette superbe BD.. Je te suis depuis quelques années maintenant et aussi j'étais super contente de pouvoir feuilleter le fruit de ton travail!
Les dessins et tons sont superbes. Un peu triste que le roi Ours soit parti si tôt (oui je suis une sentimentale moi ^^), mais l'histoire et tes personnages sont vraiment bien réalisés.

Chapeau! Bonne continuation :)

SkinR a dit…

ça y est !! Après moult péripéties, j'ai pu me procurer mon exemplaire !! ^^

Voilà un album de bande dessinée qui réussi à allier :
- Une identité graphique forte, cohérente et superbement stable tout au long de l'album
- Une narration fluide qui ne cherche pas d'esbrouffe et qui est d'une efficacité que je considère comme redoutable.
En bref un album qui fait oublier lors de sa lecture les hectolitres de sueur et les quelques centaines ( milliers ?) de questions métaphysiques qui ont du présider à son avènement.

Et ça n'est pas une mince affaire !! Chapeau !!

J'ai moins accroché à l'histoire, mais c'est un autre débat qui n'a finalement pas sa place ici ^^ .

Bravo !!

( Comment faire un fan art de ton œuvre, là ça va pas être simple, j'y réfléchi ^^ )

Clément a dit…

Cette BD (Roi ours) faisait partie de mes cadeaux d'anniversaire, donc je ne l'ai acquise que très récemment ! Très chouette ('fin c'est pas très chouette comme scénario mais, le tout on va dire !!)... Sur l'agenda, c'est mis visite à Bruxelles au comics strip festival, il y aura possibilité de dédicacer son exemplaire ? En tout cas, le dessin est vraiment top, comme j'aime, dans la mouvance des dessinateurs BD tout droit sortis de chez Disney, I love it !

Mobidic a dit…

@Clément : Héhé, joyeux anniversaire alors :)
Oui oui je serai au festival pour dédicacer Roi Ours. Je ne serai là qu'une journée, le vendredi, ne me rate pas !
Merci pour le gentil message, je suis très contente que tu aies apprécié ton cadeau :)

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"