>

20/05/2015

Dans la forêt...



Avec une bonne semaine de retard...
(souvenez-vous de mon dernier post qui disait naïvement "à demain"), je vous présente un petite animation qui m'aura pris beaucoup plus de temps qu'elle n'en a l'air. J'ai beau prévoir du temps pour les imprévus, cette fois j'ai été prise au dépourvu :)

J'espère que ça fonctionne chez vous. Un peu de patience, le chargement prend quelques secondes...
J'en avais déjà fait quelques unes sur ce blog, des animations de ce style.
C'est Step qui m'a tout appris !
Le concept : passez la souris sur l'image, et magie, ça bouge... Passez votre souris sur une zone clé de l'image (que vous trouverez facilement), et...







N'hésitez pas à partager si ça vous plaît...

Merci, MERCI ! ...Aux copains qui m'ont donné de fort gentils coups de main pour la réalisation de cette modeste petite chose. D'habitude je prends sans scrupule des musiques préexistantes, mais pour la promo de mon bouquin, ça ne se fait tout simplement pas.
Bref.
À la guitare, mon très grand et cher Hugo Poupelin, qui en plus d'avoir l'oeil d'une crevette-mante, a l'oreille d'un chat sauvage.
Au N'goni, Louisa Marcandella, qui a les doigts, de, heu, je sais pas moi, une bestioles qui a des chouettes doigts ?
La musique a été composée par eux deux !
Et comme mes amis sont mieux que les vôtres, les miens m'ont permis d'enregistrer gratos, à l'arrache certes, mais gratos. Dans le studio son de l'atelier d'animation de la Cambre, qui est à la base utilisé pour du bruitage et pas de la musique, c'était assez épique... Merci à Mathieu Jadin pour sa patience et Vincent Gilot pour sa gentillesse !
Le reste c'est tout moi (ce qui explique pourquoi c'est loin d'être parfait !), et bordel, j'en ai ch**. Mais ça m'a donné envie d'en refaire... :)


Roi Ours - @Mobidic 215 - DELCOURT



Sinon, quoi de neuf ? Eh bien on parle de Roi Ours un peu partout. Je sais pas si vous imaginez à quel point ça fait bizarre, tous ces inconnus qui parlent de ma BD avec leurs mots à eux...

L'autre monde
le site de la RTBF
BD Zoom
9ème Art

J'ai également été interviewée dans le magazine Spirou, que je lisais quand j'étais gosse, et ça c'est la gloire ! C'est dans le n° du 13 mai 2015.

Et à la radio, Thierry Bellefroid a parlé de Roi Ours dans l'émission "Entrez sans frapper", à partir de la 1880e seconde exactement :)




(Que c'est pratique, ces cases tout en longueur)



Cette semaine, encore trois séances de dédicace :
Jeudi à la librairie The Skull (sur réservation !),
vendredi 18h chez Filigrane, pour la soirée jeunes auteurs, en compagnie de Louise Joor, Hugo Poupelin, Augustin Lebon, et encore d'autres...
Et Samedi à 15h à la Fnac Toison d'Or.

Si le coeur vous en dit, venez donc me voir ! :)


Je vous dis à bientôt. C'est moins risqué que "à demain"... ;)



Commentaires :

Telaniel Boredman a dit…

Sympa ! Comme ça part un peu au quart de tour, j'ai cru que j'avais manqué un truc, mais ça marche bien en fait.

Komaki a dit…

Gloire à Mobi' ! \o/ Chouette animation, ça te fait une super pub !

Mobidic a dit…

Merci ^^
Hésitez pas à partager ! :)

step a dit…

C'est marrant parce que je me disais justement que c'est ce qui manquait à la promo du "Roi Ours"... j'avais même presque caressé l'idée de m'y atteler (dit-il...alors qu'il a du mal à MAJer son propre blog). Du coup pas besoin ^^

C'était pas trop dur de se rappeler des rudiments flash ?
(Je peine toujours moi, quand je laisse passer quelques mois :/)

Mobidic a dit…

Oh si, c'était dur... J'y ai passé un temps fou, puis j'ai tout jeté, et recommencé en y repassant un temps fou.
Mais heureusement j'avais précieusement gardé tes deux petites vidéos tuto que tu m'avais si gentiment faites à l'époque ! Sans ça je m'en serais pas sortie.
Merci Maître ! *petit salut solennel*

Sylvain a dit…

Plutôt très cool! Validé!

AnneB a dit…

Salut Mobidic, et bravo à toi, c'est vraiment un travail magnifique!! J'avais découvert "Roi Ours" sur Manolosanctis à l'époque ( je postais également mon webco sur cette plate-forme, qui est devenu une BD chez YIl), et je ne savais pas que tu avais signé chez Delcourt, en tout cas félicitations, c'est vraiment superbe, et je te souhaite bcp de succès!!

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"