>

13/05/2008

2048

Pour le jury de fin d'année, on doit faire une histoire de 4 planches en bichromie, qui se déroulerait dans 40 ans. La science fiction a priori c'est pas mon truc, mais y'a toujours moyen de tourner les choses à sa sauce... Donc j'ai l'honneur de vous annoncer qu'en 2048, toute la banquise aura fini par fondre, le monde sera sous les eaux, et nos enfants nous feront grave la gueule.



Commentaires :

Samus a dit…

Nos enfants? waaah tu as donc de beaux projets pour nous deux *_*

Ils sont mignons nos enfants, t'en veux 8 apparemment! On va pas chaumer! Je te propose qu'on s'y mette assez rapidement.

Hormis cela, pourquoi tout le monde voit le futur de façon aussi pessimiste d'abord?

l'apprenti roi des singes a dit…

Ah bin ça, c'est sur que vous risquez pas de chômer ^^ ! (Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite ?)

Chouette la réf au sieur Kim.

Samus : passqu'avec la situation écologique actuelle, t'arrives encore à voir le futur d'un oeil optimiste, toi?

Dom : le synopsis (et la façon dont elle est écrite ^^) me semble bien alléchant, pareil pour les tronches des ptits bouts de chou (même si je les voyais plus renfrognés, justement)

Samus a dit…

Sache que je vis dans un monde ou tout le monde il est beau et qu'il est gentil! Fleur bleue et poney rose powaaa @_@

(je te dirai pas ce que je fume pour en arriver là ^^)

Mais en réalité je ne suis pas plus optimiste que vous malheureusement. C'était une question réthorique ^^

Bon sur ce je te laisse, j'ai du boulot, 8 enfants ça ne se fait pas comme ça! *se frotte les mains*

step a dit…

wah je trouve que c'est deja bien palpable tes ebauches l�... �a part plutot bien ton affaire

et j'aime bien le premier personnage et son ptit bidon en avant :)

Mobidic a dit…

@Samus : Halala... ^^ Incorrigible. :]
Sinon, je t'assure que mon scénar est tout joli tout gentil à côté de ce que certains font dans ma classe. T'as pas idée.

@l'apprenti : Ouais, j'ai noté le nom, mais j'ai toujours pas vu le film que les profs m'ont conseillé de voir... je sais même plus le titre :/ Mais t'as l'air de connaître, au pire je te demanderai sur msn.
Sinon, non, cette fois il n'y a personne à reconnaître, toute ressemblance avec des personnes existantes serait belle et bien fortuite! Mais même mes potes se sont amusés à se reconnaitre dans mes personnages. Ptet mon inconscient peut pas s'en empêcher. ^^
Non ils sont pas renfrognés mes gosses... Ils sont rancuniers, mais ils sont pas malheureux.

@Step : Oui moi aussi je l'aime bien cette petite! :)

De toutes façons, c'est juste des gosses comme ça, pour chercher. Au final ils seront sûrement moins, je prendrai les éléments que je préfère par-ci par-là.
Et je tâcherai de poster au fur et à mesure l'évolution du boulot... Avec un peu de chance ça me motivera à bosser un peu avant que la dernière minute ^^ Ça serait dommage, j'aime bien ce projet. Mais je me connais...


Hou, le long commentaire.

tanhoaphamsurlenet a dit…

dans 40 ans... je prends ma retraite!
n'empeche Bruxelles serait sous l'eau et deviendrait la nouvelle Atlantide ca pourrait etre un truc a développer aussi. comme le fait qu'il n'y aurait plus de frontière, donc moins de guerre, sauf ptet contre des nouvelles races intelligentes et assoifées de pouvoir. et les enfants pourraient avoir 2 pangolins, l'un qui s'appelle bic et l'autre bac, et ca s'appellerait les mondes engloutis ? allez je m'arrete la xD

(hou le long commentaire *bis*)

Talden a dit…

Ils ont tous un chouette look piratesque en diable, ces petits! Coup de coeur pour les deux premières, celle avec le bidon et l'autre habillée d'une chemise deux fois trop grande... C'est ce genre de petits détails que j'aime bien dans les personnages de BD.

Par contre, quelle idée de donner un sujet pareil! Déjà, avec les zigotos qu'il y a dans ma classe, ça pourrait donner une montagne de noirceur suffisante pour pousser les profs au suicide, mais alors chez les BD en plus! O_o

(Un mois pour faire six planches? Ils sont sympas vos profs en fait. Les éditeurs seront beaucoup plus méchants sur les délais! :p)

A bientôt. 8)

sirwen a dit…

coucou!
il est beau, ton blog! c'est dommage que tu m'as pas donné le lien déjà plus tôt ...
et ouais, la photo avec piwaï en derrière est trop cool :D
j'attends déjà la bd "2048"!
bisous,
si-yü

Amla a dit…

Wouah, hâte de voir la suite ! Les personnages sont " kaiwai " comme ils disent les autres là. Ca m'a l'air bien parti en tout cas, bonne chance ! :)

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"