>

10/05/2008

Summer time

J'essaie d'être un peu plus spontanée en dessin. Je me retiens de faire des traits léchés et des coutures de pantalon, mais c'est dur...
L'inconvénient avec les têtes animales, c'est que ça reste un peu limité niveau expressions! ^^
Là on court parce que y'a un camion de glace. Y'avait pas du tout besoin de courir et encore moins de crier, mais ça faisait mieux. (Oui on a vraiment fait ça...)

Commentaires :

Samus a dit…

Tu cours et tu cries aussi quand tu me vois! :)
Mais tu vas dans la mauvaise direction T_T

tanhoaphamsurlenet a dit…

ah oué la spontanéité j'aime ça :)

sympa le rendu un peu inégal dans les hachures (on dirait que le p.rc s'est fait dessus :'-) y faudrait un peu de justesse dans ta spontanéité du modelé. si le soleil est au zénith l'ombre se retrouve fatalement en dessous (on devrait voir l'ombre des groins et des mufles plus distinctement)

la verdure est bien rendue sinon le feuillage ca sent la fraicheur a l'ombre et le petit vent chaud .

le bouc a l'avant a un air de blacksad :p mais il regarde pas au meme endroit que les autres: il va lui arriver un truc qu'on voit pas ?... trébuchage ? dépantalonage ? il s'est fait dessus aussi ? xD

step a dit…

t'as oublié de faire les coutures sur le futes :/

\o/

l'apprenti roi des singes a dit…

Wouhouu !!! Dom se lâche enfin au trait !

Tu vas voir, dans 3 mois tu nous fait du Blutch ou du Sfar ^^

Sinon, les animaux, limités niveaux expressions ? J'crois qu'il est grand temps pour toi de réviser Blacksad (ou encore Boulet ici :
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20050314

)

Mobidic a dit…

@Samus : non non, c'est la bonne direction je t'assure!

@tan : merci :) mais c'est un peu un coup d'essai, faut que j'arrive à allier spontanéité et justesse du trait, c'est pas gagné mais on y travaille. Un jour je le ferai sans crayonné, on y croit! \o/
Nan le bouc il va pas se croûter, il regarde juste où il met les pieds ^^ (et arrête d'embêter mon porc, tu dis n'importe quoi)

@Step : nia nia nia... :p

@l'apprenti : ouais, allez, 3 mois, à l'aise... ^^
Je savais, j'en étais SÛRE, que quelqu'un allait me répliquer un "oui mais dans Blacksad...", et ça m'étonne pas que ça soit toi!
Bon alors, d'une, on a pas le même niveau, hein, d'abord. Et puis même si j'aime Blacksad, je trouve les animaux trop Disneyens, c'est pas ce que je veux faire. Le lien que tu m'as filé par contre ça le fait... Merci, je vais m'entraîner ;)
Par contre, tu pourras pas me dire le contraire, un escargot, ça reste vachement limité niveau expressions, même pour Boulet et Guarnido.

tanhoaphamsurlenet a dit…

est-ce que t'as vu "les escargots" de Laloux ? les dessins de Topor sont méga-flippants en plus

http://fr.youtube.com/watch?v=TiXn6d13YC0

l'apprenti roi des singes a dit…

Encore que tu files un escargot entre les pattes de boulet, chuis sur qu'il te sort un mégastéropode expressioniste... ^^

Pis bon, rien ne t'oblige de tout le temps taper dans le réaliste avec ton escargot (je remarque que c'est le seul qui l'est par rapport à tous les autres animaux, qui sont un minimum bédéïsés).

tanhoaphamsurlenet a dit…

ptet si tu te fais une bouche en tentacules a la zoidberg... et que tu fais des *flllblblbllblblblll*...

Mobidic a dit…

@Tan : ah nan je connais pas, merci pour le lien je vais voir ça.

@l'apprenti : Mhhh... Si en fait, j'y tiens, à mon escargot réaliste. Je trouve ça assez drôle cette tête de gastéropode inexpressive en toute circonstance. Mais faut que je m'entraîne pour les autres animaux, trouver une cohérence avec tout ça. Faut dire que c'est pas moi qui ai inventé les animaux de mes potes (j'aurais pas mis deux cochons sinon), d'où les incohérences graphiques probablement.

tanhoaphamsurlenet a dit…

copaings comme cochons xD

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"