>

22/05/2008

Dark Stripes

Dans la catégorie Private Joke, faut que je vous raconte un truc. j'ai un pote, celui avec une tête de cochon aux oreilles pointues, qui a entrepris de dessiner une BD à lui tout seul, au rythme aléatoire de 0 à 3 pages par jour, en fonction de sa forme, de son inspiration, et du boulot à faire pour l'école...
Il raconte une histoire de super héros qui met en scène tous les gens de ma classe, ou on doit sauver le monde / le détruire (selon qu'on est des gentils ou des méchants). Le tout avec des super pouvoirs incroyables, des poses classes, des répliques cultes, des dialogues kitsch, des private jokes, des raccourcis, des coups de théâtre improbables, et surtout des méga bastons trop stylées au moindre prétexte. Il a déjà un tome 1 de terminé, il a commencé le tome 2... Toute la classe se l'arrache, c'est génial, c'est complètement égocentrique, j'adore. Et mon perso il est trop bien (je suis dans le camp des gentils), je suis arrivée en 3ème place dans le sondage de popularité... Ah oui, ah oui, sondage de popularité, comme dans les mangasses, oui, carrément!!! ^^

Je réponds tout de suite à une question probable : non, vous ne verrez jamais ces pages. C'est beaucoup trop private joke, et on me voit beaucoup trop dénudée, hin hin hin.
(En fait pas tant que ça, c'est juste pour essayer d'énerver Bobob.)
Et puis surtout c'est pas de moi. ^^
Mais vous avez déjà vu les couvertures du tome 1 et tome 2, sûrement. Le seul truc qu'il fasse pas tout seul!

Voici donc DarkStripes, mon double super-héroïque, dessiné par moi-même en début d'année, un peu avant le début de parution de la BD (huhu ^^). Un auto fan-art, si ça c'est pas la lose...
Elle maîtrise la rayure, elle peut vous découper en rondelles avec son propre pull, s'évader d'une prison si les barreaux sont parallèles, voire même vous casser la gueule avec un passage pour piétons.



Je veux le même pouvoir en vrai...


[edit] pardon de vous avoir mis l'eau à la bouche pour rien montrer au final, je suis pas sympa...

Commentaires :

step a dit…

attends mais... hunnnn ???
mhhh tu nous expliques la trame, nous fais sentir le parfum de la cuisson tout ça...et...
et au final : rien. Genre yaura pas de compte rendu du truc.
donc la premiere question qui me chatouille l'esprit :
c'est quoi ce bordel de calice en osti de ciboire ?
c'est elitiste ? c'est scandaleux.

remboursez nous ><

pour la peine je boycotte tout ce qui viendra de taiwan ( wé je sais monkey c'est toujours toi qui prends \o/ mais c'est pour me faire entendre )

en plus je suis preums :)

Mobidic a dit…

Hahaha ^^ Ouais j'avoue, je suis pas sympa là... Je me suis laissée emporter par mon clavier, j'aurais pas dû tant parler :)
Allez, un jour je coloriserai une de ses planches, parce que ça me fait envie. S'il est d'accord, peut-être que je vous montrerai. Mais je te jure Step : c'est complètement débile comme truc... Pour quelqu'un qui ne nous connait pas, c'est totalement dénué d'intérêt, incompréhensible, et ridicule. Ça ne fait vraiment rire que nous...
Et puis vu que ni le dessin, ni l'histoire n'est de moi, j'ai aucune raison de mettre ça sur mon blog! À moins que... Hum... Ok, il me reste plus qu'à le convaincre de faire un blog... Hinhinhin...!

Ah tiens, deuz'.

l'apprenti roi des singes a dit…

Ah nan, pas le coup de la pub qui finit dans le vent. Me dit pas que tu t'es fait enrôler dans cette secte démoniaque toi aussi. Là sur ce coup-là t'as vraiment pas été sympa et je te félicite pas !

Bon, y a au moins ton auto fan-art (kr kr kr...)bien sympathique au demeurant, c'est déjà ça.
Ce qui est marrant aussi c'est d'apprendre que vous avez un sondage de popularité à partir de cette BD. Du coup tu dois être une vache de célébrité maintenant à la school ^^ genre avec armée de fans en furie et en chaleur qui t'assaille dès ton arrivée le matin pour une bonne séance de dicaces...

Hâte de voir ça, moi tiens...

Step : J'en ai connu des petits malins qui ont fait la même promesse ; aucun d'eux n'a soit tenu le coup, soit survécu !
Petite question à la gomme : Comment continuer les 40 jours sans les composantes de ta carte-mère et de ta carte graphique qui sont toutes made in Taiwan (si si, si tu démontes ta bête et que tu regardes toutes les composantes à la loupe, tu risque de tomber de haut ^^), pour ne citer qu'un exemple...

superbobob a dit…

C'est le post le plus cruel de toute l'histoire des blogs.
Surtout la partie où je peux pas voir le fille nue.

tanhoaphamsurlenet a dit…

moi je l'ai lue (meme si je devais pas hahaha! x)
justement j'avais fait un reve de super héros l'autre soir entre 1 décor pour nuno et l'exam de venderrhoffechtad (+- 1h30 de sommeil) ou j'apprenais a leviter genre de 10 cm au dessus de sol. Autant dire que c'était tout à fait inutile commme pouvoir. Y avait victor qui etait un super conducteur electrique: d'ailleurs y a un moment ou un vilain l'attrape par le bras et victor le tue en aggripant une fenêtre électrifiée avec l'autre bras (oui c un reve y a aucune raison que ca existe une fenêtre électrifiée). puis y avait jawa aussi, qui était devenue la chienne de nicolas fong et qui voulait plus me lacher le bras il lui fallu 2 seringues géantes de tranquilisant pour la faire lâcher. c'était idiot aussi pcq finalement j'avais oublié mon sac à dos et j'ai du y retourner, pour une 2e partie d'empoignade avec jawa...

c'était mon commentaire inutile pour un post aussi inutile :p

Mobidic a dit…

HAHAHAHAHA !!!!! :'D

C'était mon commentaire inutile pour un commentaire inutile, très drôle au demeurant.

MissMiches a dit…

Rahhhh Grosse vilaine !!!
Voilà tu nous met l'eau à la bouche et paf ! Rien ! Nada ! Même pas de chocapic/chipster et autre...
Ralala va falloir trouver le moyen de te faire pardonner belle brune :p

Komaki a dit…

*boude*

(L'annee derniere je faisais une BD sur mes copines de classe mais j'ai vite abandonnee faute de surcharge de boulot ^^)

Ln a dit…

rha mais les scans ça existe nan? j'veux voir la BD de dessineux qui s'arrachent la gueule!!! trop cruel...

Dark Tagnan a dit…

C'est vraiment salaud, ça ! ^_^

En tout cas, ça a vraiment l'air super cool, cette BD. ^_^

C'est quoi cette école ? Y'a que des dieux du dessins et du scénario, ou quoi ???

Mobidic a dit…

^^
Cette école c'est ESA St Luc, à Bruxelles, en section BD.
Que des Dieux, non... ^^ Sinon ça sert à rien d'aller à l'école.

Dark Tagnan a dit…

Une école avec une section BD ?? Je savais même pas que ca existait ! C'est ca que j'aurais du faire... :'(

Mobidic a dit…

Pourquoi? tu fais quoi? c'est trop tard?
Oui ça existe, et c'est pas la seule...

Dark Tagnan a dit…

Ben c'est trop tard dans le sens où j'ai fait plus de 5 ans d'études et me suis réorienté deux fois, donc j'en ai un peu ma claque des études. Et là je pars m'installer à Annecy avec ma chérie, en juin. (Pour le moment on est dans la banlieue parisienne).

Je fais de l'animation 3D. Ce qui fait cohabiter mon côté "scientifique perfectionniste" avec mon côté "créatif". Je reviens à ma passion depuis 5 ans, environ, et j'essaye de me former de manière autodidacte.

Les écoles qui font de la BD, je ne connaissait que celle d'Angoulême. Je n'avais jamais pensé à la Belgique. Je n'avais d'ailleurs même pas penser faire une école spécialisée dans la BD, tellement on m'a persuadé que "c'est pas un métier", "on en vie pas", et toutes les autres conneries qui te cassent tes rêves.

Alors du coup ma voie est un peu moins évidente, mais ce qu'il y a de bien avec l'animation 3D, c'est qu'entre 2 boulots je suis pas trop mal payé avec le système de chômage des intermittent du spectacle, et je peux travailler mon dessin.

C'est une voie plus sinueuse que celle de l'école, mais j'espère qu'au final ca sera tout aussi efficace, même si ca risque de prendre un peu plus de temps.

Voilà, désolé de te raconter ma vie. ^_^

Poupon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mobidic a dit…

Bah c'est un peu moi qui te l'ai demandé ^^
Animation 3D, ça va, t'es pas non plus trop loin du dessin. C'est pas comme si t'étais banquier non plus. (amis banquiers, je n'ai rien contre vous, je suis certaine que vous rêviez de faire de la BD)
Trop cool Annecy, t'es sur place pendant le festival :p
Sinon, la BD, c'est un métier... Mais on en vit pas. ^^"

Pour poster un commentaire :
- Écrivez votre message dans le cadre ci-dessous
- Sélectionnez votre profil dans la liste sous le cadre. (pas besoin d'avoir un compte Blogspot, vous pouvez choisir Nom/URL ou Anonyme)
- Puis cliquez évidemment sur "Publier"